A peine âgée de 16 ans, je décide de quitter le milieu scolaire classique pour emprunter la voie de l’apprentissage afin d’apprendre le métier de Préparatrice en pharmacie d’officine.
Moins de 7 ans après, j’ai eu envie de me spécialiser dans le milieu hospitalier afin d’élargir mon champ de compétences et avoir une vision plus large du parcours de santé que peut rencontrer un patient.
J’ai donc suivi la formation hospitalière, toujours en alternance et j’ai travaillé en hôpital général puis me suis spécialisée en santé mentale.
Il manquait selon moi une vision globale de l’individu, le corps et l’esprit étant intimement liés.
Je ressentais le besoin de me sentir plus utile dans leur prise en charge.
En effet, j’ai très souvent constaté que les patients avaient besoin d’une écoute attentive en complément de leurs traitements et/ou soins.
Ceci a fait son chemin, me reconvertir était une évidence et l’opportunité s’est présentée quand j’ai découvert ces méthodes qui réunissaient tous les critères auxquels j’étais attachés : l’empathie, la douceur et la complexité du corps humain.
Une nouvelle aventure commença !
J’ai intégré la formation à Cesson-Sévigné et au bout de 2 ans, ma famille et moi avons décidé de déménager à la campagne afin d’avoir une meilleure qualité de vie et de
l’espace !
J’avais comme souhait aussi de faire profiter à un maximum de personnes, l’accès à une prise en charge de proximité !
Je suis ravie aujourd’hui de vous en faire bénéficier.
Merci de votre lecture !
