La DSTH est une technique douce de détoxination (= homéopathie de nettoyage) et de rééquilibrage énergétique. Cette technique a été découverte et approfondie par le Docteur Jean Marchandise.
Aujourd’hui, elle est adaptée aux praticiens énergétiques manuels afin de garantir un nettoyage en profondeur.
Elle est basée sur deux lois :
– la loi naturelle et universelle de Similitude de Samuel Hahnemann (médecin) : toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez un sujet soi disant sain une série de symptômes est capable cliniquement, une fois diluée et dynamisée de guérir ou au moins d’améliorer un sujet malade présentant les mêmes symptômes.
– La loi de Désintoxination : toute substance susceptible, par expérience, de provoquer chez des sujets donnés, une série de symptômes est capable cliniquement une fois diluée et dynamisée, d’améliorer ces mêmes sujets.
Depuis notre naissance voire de la vie intra-utérine, nous vivons en permanence au contact de substances, qui, en grande quantité peuvent se révéler toxiques et provoquer des symptômes.
En effet, malgré les fonctions d’éliminations du corps d’un sujet qualifié de sain, le corps a malgré tout de plus en plus de mal à éliminer correctement de façon efficace les toxines en lien avec l’environnement (pesticides, métaux lourds, peintures, ciments, colles), notre alimentation (perturbateurs endocriniens), les médicaments (antibiotiques…) , produits hormonaux (pilules…), les vaccins,. les anesthésies générales ou dentaires, les péridurales, les amalgames dentaires, les produits chimiques utilisés (ménage, bricolage, travail), les produits cosmétiques (vernis…) et de coiffure (teintures)…
Aussi, chaque jour, de nombreux éléments intoxicants pénètrent dans le corps humain, comme les produits artificiels de l’alimentation, les fumées d’échappement et d’autres substances chimiques.
Dans le cadre du maintien de santé et de bien-être, ces substances sont nocives.
C’est pourquoi, les remèdes de la DSTH sont recommandés après avoir pris connaissance du passé de l’individu, des signes qu’il présente, et après les avoir testés.
Notre organisme « s’encrasse », fonctionne de moins en moins bien et le risque de maladie augmente.
La DSTH ne requiert ni absorption, ni injection, ni inhalation d’une quelconque substance, ainsi qu’aucune prise de remède.
Je n’établis pas de diagnostic, ni de prescription et ne remplace en AUCUN cas le corps médical.